02/02/2014

Corrida du Maïeur (Herstal)...

  C O R R I D A   D U   M A Ï E U R   ( H E R S T A L )   2 0 1 4  

Dimanche 02 février : Participation à la Corrida du Maïeur à Herstal.

Après une première expérience plutôt satisfaisante il y a quatre semaines d'ici, j'avais décidé de remettre le couvert avec cette corrida de Herstal. Je pars donc motivé de chez moi, assez tôt, afin d'arriver tranquillement sur le site de la course. Comme j'arrive à l'avance, je n'éprouve aucune difficulté ni pour trouver de la place pour la voiture ni pour m'inscrire.

De retour à la voiture, je me prépare pour aller m'échauffer. La température n'est que de 3 petits degrés et le vent souffle assez fort et froid. Je m'habille donc chaudement mais pas trop. Vu que je n'ai pas l'intention de démarrer rapidement, je me contente d'une mise en jambes de seulement deux kilomètres. Je me rends vite compte que le vent de face, c'est la misère mais de dos c'est même plutôt agréable. Je tergiverse donc sur ce que je vais mettre pour le haut du corps pour la course. Finalement, je choisis.

Comme à mon habitude, je me place en toute fin de peloton et je démarre calmement.

corrida,corrida_du_maïeur,herstal,cours_la_province,rohnny

corrida,corrida_du_maïeur,herstal,cours_la_province,rohnny

Le parcours démarre et arrive sur la piste d'athlétisme. Après 250m à contre sens sur cette piste, le parcours la quitte, et tourne à l'extérieur dans le bon sens cette fois. On quitte ensuite le complexe sportif et on attaque la route.

corrida,corrida_du_maïeur,herstal,cours_la_province,rohnny

Je prends progressivement une bonne cadence et commence à remonter quelques coureurs. Je suis avec le vent de face et j'ai froid. Légère descente. Je dépasse par-ci, par-là. Virage à droite et faux-plat montant mais rien de bien difficile. Maintenant, c'est agréable ; le vent est dans le dos. J'approche du deuxième kilomètre et j'aperçois Rohnny (joggingtime) quelques mètres devant moi. Je le rattrape et je reste à sa hauteur. Il me semble dans un bon jour. Je l'encourage et je reste à sa hauteur pendant environ un kilomètre avant de reprendre ma cadence. Par l'heure, la portion est légèrement descendante et je me trouve bien ; pas rapide mais bien. Qui dit descente dit montée. Un virage vers la droite et la voilà. Tiens ! C'est par ici que je suis arrivé tout à l'heure en voiture. La foulée se rétrécit d'elle-même. J'essaie de ne pas regarder vers le sommet. Allez ! Voilà, c'est fait, je suis au dessus. Je bifurque à gauche pour la seconde boucle. Ceux qui font les 5km tournent à droite.

Ravitaillement. Comme le parcours est annoncé à 9,6 km, j'attends la ligne virtuel du dernier 3000m pour faire une sérieuse accélération. Elle approche. Plus que deux, plus que un. Et c'est parti.

J'accélère progressivement. Pour le moment, la portion est favorable et il ne s'agit pas de se mettre trop tôt dans le rouge. Le premier 1000 passe bien (c'est normal). Le second comprend la côte et donc, je ne regarde pas mon chrono. Au sommet, c'est virage à droite cette fois et retour vers le complexe sportif puis le pourtour de la piste puis la piste en elle-même. J'ai dépassé pas mal de concurrents depuis mon accélération. Encore deux derniers dans les cent derniers mètres et je boucle mon parcours.

corrida,corrida_du_maïeur,herstal,cours_la_province,rohnny

Une fois la ligne franchie, je ne traine pas car j'ai décidé d'aller rechercher Rohnny. Je sors directement du complexe sportif et je remonte le parcours. Je le retrouve rapidement. Il à l'air encore bien et je l'accompagne. Je l'encourage comme je peux. Je fais donc mon retour au calme de cette manière.

corrida,corrida_du_maïeur,herstal,cours_la_province,rohnny

Après son arrivée, une petite photo sympa et je vais chercher mon sac-cadeau avec une gaufre, une pomme, un jus d'orange et une bouteille d'eau.

corrida,corrida_du_maïeur,herstal,cours_la_province,rohnny

Finalement, le parcours ne faisait que 9,5 km, ce qui fait que mon accélération n'a été que de 2900m pour 12'40''. Ce n'est pas terrible en soi mais lorsque je sais d'où je viens, je suis plutôt content de moi...

Merci à Mw Bigdil et à Rohnny pour les photos...

Commentaires

Super CR, un beau jogging encore merci pour les encouragements.

Écrit par : Rohnny | 17/02/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.