05/01/2014

Jogging de l'An Neuf 2014...

  J O G G I N G   D E   L ' A N   N E U F   2 0 1 4  

Dimanche 05 janvier : Participation au Jogging de l'An Neuf à Antheit (Wanze).

Cette année, j'ai décidé de reprendre le chemin des épreuves "jogging" plus tôt. Je suis en manque cruel de compétition et cela se remarque aux entrainements. Je n'arrive plus à me faire mal, les pulsations sont hautes et le poids aussi. Ce jogging de l'an neuf tombait donc à point. Je pars motivé de chez moi, malgré les trois petits degrés affichés au thermomètre. Comme j'arrive relativement tôt sur place, je trouve à me garer proche des installations. Vu le peu de monde encore arrivé, l'inscription se fait rapidement. Ensuite, je patiente quelques instants dans la buvette.

jogging,jogging_an_neuf,antheit,wanze,rohnny,photo

jogging,jogging_an_neuf,antheit,wanze,rohnny,photo

Je croise quelques têtes connues dont Nico et Victor (nv-sports).

jogging,jogging_an_neuf,antheit,wanze,rohnny,photo

Une photo plus tard, je pars m'échauffer mais juste pour la forme, juste pour pouvoir retirer une épaisseur avant le départ.

Je me place en toute fin de peloton et je démarre calmement.

jogging,jogging_an_neuf,antheit,wanze,rohnny,photo

jogging,jogging_an_neuf,antheit,wanze,rohnny,photo

Je remonte progressivement les coureurs. Les uns font le 10km, les autres le 5km ; je ne me tracasse de rien. La parcours commence par descendre légèrement avant un premier faux plat. Ensuite, un sentier étroit et un bouchon m'obligent à marcher à plusieurs reprises... mais soit : ce n'est pas grave. Une première bosse et le rythme ralenti ; sacré surpoids. Au sommet, c'est la séparation ; le dix kilomètres à gauche, le cinq à droite. Vers le quatrième kilomètre arrive la seconde bosse. C'est à ce moment que je rattrape Rohnny (joggingtime). Je vais l'accompagner pendant quelques bornes. Le parcours redescend maintenant et le rythme s'accélère. Je laisse le soin à Rohnny de dicter la cadence car j'ai peur de le mettre involontairement en surrégime. Peu après le septième, le parcours repasse près de la ligne d'arrivée.

jogging,cours_la_province,jogging_an_neuf,antheit,wanze,rohnny,photo

Je préviens Rohnny que je vais faire mon accélération à partir du prochain virage. C'est maintenant. J'accélère lentement (ça monte) et je trouve une vitesse acceptable pour mon niveau actuel. Je suis dans la troisième bosse.

jogging,jogging_an_neuf,antheit,wanze,rohnny,photo

Au sommet, c'est relativement plat avant d'aborder une descente délicate dans un chemin terre et pierre. Je n'aime pas ce genre de revêtement et donc, je relâche la cadence. Ensuite, c'est un long faux plat jusqu'à l'arrivée. J'accélère à nouveau progressivement sans toute fois me mettre dans le rouge. Je contrôle les pulsations.

J'ignore le chrono réalisé sur mon accélération. Ce n'est pas très important. Le principal pour moi aujourd'hui était de retrouver des sensations de course. On va dire : mention satisfaisante...

Merci à Carine Heyne, Jo Defrère et Mw Bigdil pour les photos...

Commentaires

Un bien beau CR, vraiment content d'avoir pu faire une bonne partie de cette course en ta compagnie :-)

Écrit par : Rohnny | 12/01/2014

Répondre à ce commentaire

Merci Rohnny. Et j'espère que ce ne sera pas la dernière... d;-)

Écrit par : Fabreizhad | 12/01/2014

Répondre à ce commentaire

Bravo pour la course, et jolie photo avec Rhonny qui immortalise votre bout de chemin ensemble ;-)

Écrit par : LaurentP | 12/01/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.