31/01/2012

Vichy Half Triathlon 2012...

  V I C H Y   H A L F   T R I A T H L O N   2 0 1 2  

CHOIX DE L'ÉPREUVE

J'ai longtemps réfléchi avant de prendre ma décision finale. Au départ, j'avais opté pour Butgenbach (24/06). La beauté du parcours m'avais attiré mais le dénivellé restait un problème. Ensuite, j'ai reçu de la pub pour l'Antwerp Ironman 70.3 (22/07) et mon choix s'est modifié. Le parcours devenait nettement moins beau mais beaucoup plus plat et donc forcément plus rapide. Finalement, on m'a proposé le Challenge Half-Vichy (19/08). Le parcours est parait-il magnifigne et relativement rapide bien que légèrement vallonné quand même. De plus, l'organisation est excellente (Gaël Mainard, ancien triathlète de niveau mondial) et l'ambiance m'a l'air magique, au vu des différentes vidéos prises lors de l'édition 2011. Mon choix s'est donc arrêté. Le paiement pour la participation est déjà réglé, de même que celui de la chambre. J'ai prévu un voyage de 5 jours afin de m'habituer au décalage horaire.

OBJECTIF

Autant placer la barre haute directement. Pour mon premier half, j'aimerai passer sous la barre des 6h00' même si je sais que j'en suis très loin. J'espère avoir les temps de passages suivants : 54' + 6' + 3h10' + 4' + 1h46' = 6h00'.

MOTIVATION

Ma première motivation vient de la natation. je constate que depuis maintenant un mois que je vais au cours du club, j'ai adopté quelques progrès. Bien évidement, pour le moment, il s'agit de nager en bassin et non en eaux vives. On verra bien ce que donneront les premiers entrainements en conditions réelles.

PRÉPARATION

Ma préparation se fera sur 36 semaines, réparties en 3 blocs de 3 cycles de 4 semaines chacuns. Chaque cycle (de 4 semaines donc) est décomposé de la façon suivante : 3 semaines d'entrainement à volume progressif et 1 semaine de récupération. Les 3 blocs quant à eux seront orientés successivement vers la reprise et le volume, la v.m.a et le spécifique...

Les commentaires sont fermés.