31/10/2011

Analyse de la saison 2011...

  A N A L Y S E   D E   L A   S A I S O N   2 0 1 1  

ANALYSE

En parlant de la saison 2011, je devrais plutôt parler d'une demi-saison et de seulement 4 épreuves. L"analyse se résumera donc une une simple énumération des points positifs et négatifs.

POINTS NÉGATIFS

Je commence par ceux-ci car ils sont de loin les plus nombreux. Tout d'abord, je me dois de constater que mon niveau en natation est médiocre. Déjà en piscine, je n'ai pas faciles et je me dois de réaliser d'énormes progrès. Mais alors en eaux vives, c'est carrément la catastrophe. Le seul moyen qu'il me reste si je veux progresser est de m'inscrire dans un club de tri et de suivre assidument les entrainements de natation. Ensuite, mon niveau à vélo est encore loin d'être au top même si je constate déjà des progrès. Je manque cruellement de puissance sur le plat et je suis un vrai escargot dès que la route s'élève. Dans ce cas-ci la perte de quelques kilos superflus s'avèrera une très bonne chose. Pour finir, mon niveau en course à pied n'est plus ce qu'il était et l'enchainement derrière le vélo n'est pas évident pour le moment.

POINTS POSITIFS

Quelques points sont toutefois encourageants. L'arrivée de mon nouveau vélo, un Facet5 de chez Decathlon m'a beaucoup aidé dans ma motivation et dans ma vitesse moyenne. Un autre point important ; je prends beaucoup d'amusement à pratiquer le triathlon et le duathlon.

CONCLUSION

Pour conclure, je dirais que si je veux progresser, je vais devoir perdre du poids pour redescendre vers celui qui m'est idéal, améliorer considérablement mon niveau en crawl, gagner en puissance, allonger progressivement mes sorties vélo et travailler mes transitions. Trouver un gros objectif pour la saison 2012 pourrait m'aider à atteindre un niveau correct...

22:00 Écrit par Fabrice CLOSSET dans 5 - OBJECTIFS, Analyse | Tags : analyse, saison, 2011, positif, négatif | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.